Nous avons l’honneur de porter à votre connaissance l’existence de notre établissement dénommé ETS SRCCI (Etablissement Service de Réparation Conteneurs Cote d’Ivoire).

 Installé depuis 1996, nous assurons l’entretien et la réparation de tous les conteneurs, Dry, Ventilé, 20’ et 40’, y compris la réparation des coffres des conteneurs Frigos endommagés avec des techniciens expérimentés.

 En outre nous produisons des conteneurs alimentaires de qualité exceptionnelle de tous types 20’ et 40’ selon les besoins de nos clients 

(ex : MOVIS, GETMA et MAERSK) et aussi des prestations de services.

Lavage conteneurs et citerne 20’ et 40’
        Produit utilisé : Savon détergent liquide alimentaire.
        Mélange Homogène de : 6 bouchons de savon liquide pour 20L d’eau.
           Soit 9.426 cl/20L eau potable 
Peinture : Mélange homogène de diluant renforcé pour 1kg de peinture.

Maintenance et réparation de containers

Réparateur de containers reconnu par la plupart des compagnies maritimes, SRC-CI propose tous types de réparation à l’exception de celle touchant à la structure du container :

  • Soudure
  • Peinture
  • Redressement de parois
  • Remplacement de planchers
  • Redressement des portes
  • Remplacement des systèmes de fermeture

SRC-CI prépare les containers avant le chargement :Sélection des containers suivant les critères déterminés par le client 

  • Lavage
  • Séchage
  • Contrôle de l’étanchéité des parois, du plancher, des joints de portes
  • Installation de liners
  • Installation d’isolant thermique

Les réparations que nous effectuons fréquemment sont :

Réparation de portes : Les problèmes les plus courants avec les portes des conteneurs sont qu’elles deviennent rigides après des années d’utilisation. Il est donc plus difficile d’ouvrir les portes des conteneurs standards et de faire fonctionner les poignées de barres de verrouillage. Pour faciliter leur fonctionnement, nous utilisons un mélange de gaz pour brûler les vieux matériaux des charnières et nous appliquons une nouvelle graisse. Dans le cas des poignées de barres de verrouillage cassées, notre pratique la plus courante consiste à les remplacer par de nouvelles.

Réparations de murs et de toits : Beaucoup de gens aiment accrocher des panneaux sur leurs conteneurs d’expédition et ils le font souvent en perçant des vis dans le mur du conteneur. Parfois, les gens construisent des étagères improvisées à l’intérieur du conteneur, encore une fois en perçant des trous dans le mur du conteneur. Cela compromet la résistance au vent et à l’eau des panneaux d’acier et accroît le risque de dommages au contenu du conteneur. Pour réparer les panneaux d’acier, nous soudons les trous ensemble ou si les dommages sont sur une surface suffisamment grande, nous ferons des découpes de la zone touchée et remplacerons le panneau en entier.

Systèmes de ventilation : Nous recevons parfois des conteneurs usagés sans les évents appropriés. Les évents des conteneurs d’expédition sont construits de façon à permettre à l’air d’entrer et de sortir du conteneur, mais leur conception est particulière de sorte que la pluie ne puisse pas entrer. Lorsque nous recevons des conteneurs sans évents, nous en installons simplement des nouveaux.

Bien que l’installation de boîtes de verrouillage ne soit pas une réparation, il s’agit certainement d’une des tâches les plus courantes que nous accomplissons. Lorsqu’ils achètent un conteneur usagé, la plupart de nos clients choisissent d’installer divers dispositifs de sécurité pour protéger leurs effets personnels. Cela comprend des boîtes de verrouillage sécurisées et des boîtes de verrouillage Puck, notre forme de protection de conteneurs la plus courante.

Les réparations que nous avons effectuées sur les conteneurs usagés sont mineures et nous aident à nous assurer que toutes les unités sont étanches au vent et à l’eau et que toutes leurs composantes fonctionnent comme il se doit.
 
Fermer le menu